Retour accueil
CPIE Label Cine
Lors de votre passage à la Maison de la Nature, quelle a été votre meilleure impression ?
 

PEJ école maternelle de Gerstheim

Les enfants découvrent la forêt et les oiseaux

Pendant l'année scolaire 2016-2017 Emilie de la Maison de la Nature est intervenue chez les petites et grandes sections de la maternelle de Gerstheim dans la classe de Mme Adolf sur le thème de la forêt. Le petits bouts ont ainsi découvert ce qu'était un arbre, le cycle de vie du végétal et les animaux qui en dépendent, ils ont joué dans la forêt et sont partis à la recherche des traces et indices des animaux qui la peuplent et ont compris la notion de chaîne alimentaire.

En parallèle les moyennes section ont également reçu la visite de Emilie mais eux ont pu découvrir les oiseaux avec leur maitresse Mme Kreder. Ainsi les enfants ont appris ce qu'était un oiseau, ce dont il avait besoin pour vivre à travers la confection de mangeoires et nichoirs, observés les pelotes de réjection des rapaces. Sur les bords du Rhin les enfants ont observé les oiseaux d'eau hivernant aux jumelles et enfin ils ont observé les oiseaux de la cours de récrée et ont pu les déterminer.

Les enfants sont tous concentrés sur ce que leur montre l'animatriceL'animation sous la neige pour les oiseaux hivernant