Retour accueil
CPIE Label Cine
Lors de votre passage à la Maison de la Nature, quelle a été votre meilleure impression ?
 

Classe de découverte rivière

Ecole Lucie Berger de Strasbourg

Du 9 au 13 avril les classes de CM1 et de CM2 de l'école Lucie Berger de Strasbourg sont venues à la Maison de la Nature du Ried et de l'Alsace centrale.

Une semaine riche pour ces enfants de classes bilingues anglais et leurs deux maîtresses. Tous les jours une nouvelle découverte pour ces petits curieux de nature ! Le Ried, la rivière et ses petites bêtes, les plantes sauvages comestibles, les traces et indices de présence d'animaux mais encore la biodiversité et sa chaîne alimentaire ou la classification animale, un programme très fourni et riche que les enfants n'ont pas eu de mal à assimiler.

Les soirs ce sont les veillées qui ont éveillés les enfants avec la découverte des rapaces nocturnes et ouverture de pelotes de réjection ou encore les contes et légendes au coin du feu et pour clôturer la semaine, un grand feu avec jeux et contes.

C'est non sans un petit pincement au cœur que Mathilde, Valérie, Céline et Anaëlle, les animatrices de la semaine, ont dis au revoir aux deux classes vendredi.

Classe financée par l'Agence de l'eau Rhin Meuse.

Décorticage de pelotes de réjectionPêche aux petites bêtes