Retour accueil
CPIE Label Cine
Lors de votre passage à la Maison de la Nature, quelle a été votre meilleure impression ?
 

Première classe de découverte en 2020

Ecole de la Vallée de Barr

La semaine du 20 au 24 janvier 2020, les CP-CE1, CE2-CM1 et les ULYS de l'école de la Vallée de Barr étaient à la Maison de la Nature du Ried et de l'Alsace centrale qui accueillait sa première classe de l'année.

La faune était à l'honneur cette semaine avec en introduction une découverte du Ried afin de mieux connaître le milieux dans lequel vie les animaux découverts durant leur séjour. Ainsi, les enfants ont appris à reconnaître de nombreux oiseaux hivernants, des mangeoires et des milieux humides, ils ont également fait la connaissance des mammifères et plus particulièrement du blaireau et sont partis à la recherche des traces et indices de présence de la faune.

De nombreux ateliers leur ont été proposés, comme un atelier cuisine des plantes sauvages de l'hiver, un atelier de fabrication de mangeoires à oiseaux pour les aider à passer l'hiver ou encore de nichoirs à oiseaux et à insectes afin de préparer le printemps.

Une semaine riche qui a permis aux enfants de s'épanouir en pleine nature et à prendre conscience de la richesse qui les entoure.

Dessin de la classe