Retour accueil
CPIE Label Cine
Lors de votre passage à la Maison de la Nature, quelle a été votre meilleure impression ?
 

Les vacances d'été pour les ados de 12 à 14 ans

Défis gourmands

Tu es un grand gourmand ou un fin gourmet, alors n’attends pas ! Visite les fermes du territoire pour découvrir les produits, leurs saveurs et imaginer des mariages possibles avec d'autres aliments. Glane des fruits ou des plantes sauvages pendant tes balades à pieds ou en canoë, apprends à cuisiner au feu de bois, passe ton permis couteau, etc. À la fin, fort de toutes ces découvertes, avec ton équipe relève le défis de réaliser la meilleur entrée, le meilleur plat ou le meilleur dessert ! Accompagnés des animateurs-cuisiniers vous pourrez concocter des folles recettes comme des brioches aux fraises, de la crème chantilly à la reine des prés et bien d'autres encore.

Du 11 au 16 juillet 2022, séjour sous tentes inuites, 20 places.

Opération Survivor

N’as-tu jamais rêvé de passer une semaine en mode trappeur ? Apprends à allumer un feu de camp sans allumette, à concocter des repas aux saveurs sauvages, à dormir à la belle étoile, à utiliser ton couteau pour confectionner des objets, apprendre à utiliser un arc lors d’une séance encadrée… Nous pourrons même partir en affût pour observer les animaux de la forêt !

Du 18 au 23 juillet 2022, séjour sous tentes inuites, 20 places.

Apprentissage des noeudsPhoto : Benoît KOENIG

Restons branchés !

Viens grimper en haut des arbres. Bien arrimé dans ton baudrier, 3 séances de grimpe d'arbre encadrées te permettront de les découvrir d'une autre manière et de comprendre lesquels peuvent t'accueillir. Et une nuit à la belle étoile, le nez dans les arbres, ça te tente ? Alors qu'est ce qui te "frêne", rejoins‑nous ! (Aucun prérequis pour la grimpe dans les arbres)

Du 25 au 30 juillet 2022, séjour sous tentes inuites, 20 places.

Allez, tous à l'eau !

Tu aimes les activités et sports d'eau ? Alors, ce séjour est fait pour toi ! Une semaine pour tester ensemble, plusieurs embarcations : canoë, kayak, stand up paddle... Et pourquoi pas construire notre propre embarcation ? Nous pourrons ainsi nous amuser et profiter de la fraîcheur des rivières. (Aucun prérequis pour le canoë, kayak et stand up paddle)

Du 8 au 13 août 2022, séjours sous tentes inuites, 20 places.

La p’tite vadrouille

Mais où est passée la compagnie ? Ils sont encore en vadrouille ! En canoë, en stand-up paddle, à vélo ou même accompagnés des ânes de la ferme, une semaine de camp autonome pour vivre une belle expérience en pleine nature. (Aucun prérequis pour le canoë et stand up paddle).

Du 15 au 21 août 2022, séjour sous tente, 20 places.