Retour accueil
CPIE Label Cine
Lors de votre passage à la Maison de la Nature, quelle a été votre meilleure impression ?
 

Restauration responsable, local et de qualité

Pour les périscolaires en Alsace centrale

Fournisseurs locaux, produits bios, gaspillage alimentaire, démarches pédagogiques, ateliers cuisine, accompagnement des équipes de cuisine dans les collèges... la Maison de la Nature du Ried et de l’Alsace centrale travaille depuis très longtemps sur le thème de l'alimentation durable.
Dans le cadre du Plan Climat-énergie porté à l'échelle du Pays d'Alsace centrale, l'association a réalisé un "Etat des lieux de la restauration collective dans les périscolaires d'Alsace centrale."

Rencontre acteurs à la Maison de la Nature du ried et de l'Alsace centrale Muttersholtz


Le 14 Novembre dernier la Maison de la Nature a présenté cet état des lieux aux élus, représentants des communautés de communes d'Alsace centrale, aux gestionnaires de périscolaires et aux prestataires de la restauration collective.
L'objectif de cette rencontre était de mieux comprendre le fonctionnement de la restauration dans les périscolaires, connaître les leviers d'actions pour les collectivités et leur donner envie de s'engager vers une restauration collective durable.
La ville de Strasbourg en la personne de Mme Buffet, adjointe au Maire en charge de l'éducation a pu témoigner de son engagement en matière de restauration responsable, de proximité et de qualité.
Plus de 40 personnes étaient présentes pour cette matinée qui s'est terminée autour d'un buffet préparé par l'équipe de cuisine de la Maison de la Nature.
Le Pays d'Alsace centrale au travers du Plan climat, la Maison de la Nature et le Smictom proposent d'accompagner toute collectivité d'Alsace centrale désireuse de s'engager sur ces questions.

 


Contact : Delphine LATRON
03.88.85.84.86.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.