Retour accueil
CPIE Label Cine
Lors de votre passage à la Maison de la Nature, quelle a été votre meilleure impression ?
 

Qui sommes nous ?

La Maison de la nature du Ried et de l'Alsace Centrale est une association à but non lucratif.
Elle a été fondée en 1996 et son siège social est à Ehnwihr, Muttersholtz.

Les prairies du Ried inondées

Dans l'article 2 des ses statuts, la Maison de la Nature précise qu'elle a pour objet :

- d'accueillir tous les types de publics, de les sensibiliser, les éduquer, les former à travers des démarches pédagogiques adaptées et innovantes, à une appréhension cohérente et à des comportements respectueux de la nature, de l'environnement et du patrimoine ;

-d'assurer des missions et des services de conseil et d'études de la nature, de l'environnement et du patrimoine local ;

- d'agir concrètement avec les partenaires locaux et notamment les collectivités territoriales, pour une valorisation du pays dans le cadre d'un développement local durable prenant en compte les contraintes sociales, écologiques et économiques.

En tant qu'association à but non lucratif, la Maison de la Nature est ouverte à toutes les personnes désirant en faire partie et soutenir son action. En cela, vous pouvez la solliciter pour en devenir membre.

Elle est également habilitée à recevoir des dons de la part des entreprises et des personnes physiques. Vous pouvez aussi devenir membre donateur à titre de la loi mécénat pour les entreprises ou bien au titre privé en faisant un don déductible de vos impôts.